dimanche, août 30, 2009
mardi, août 25, 2009
Spooky Creature...
dans les forêts Suisse à la croisette des chemins.
Mi poisson Mi fesse de bouc, on ne distingue pas vraiment l'avant de l'arrière. Afin de fournir un repère, c'est le seul animal forestier qui porte un masque à corne. Une créature attachante et fidèle en amitié, qui gagne à être connu.samedi, août 22, 2009
Alice de l'autre côté du miroir...
comme de bien tristes jours...
Aujourd'hui j'ai perdu ma grand-mère et hier une pipistrelle.
Alice Amaxi(1922-2009)
J'ai découvert le cinéma avec elle, et ce fut le pilier de mon enfance.
L'occasion de penser à elle en dessin. C'est ce que je fais de mieux.
Et en passant une larme pour la forêt des Ormeaux.
vendredi, août 21, 2009
dimanche, août 09, 2009
JEU des influences...
Les trois premiers gagnants auront droit à un exemplaire dédicacé au choix de "Petit conte léguminseque ou des nouveaux pirates", il faut trouver à quoi se rapporte chaque image :
01. Un auteur
02. Un dessinateur
03. Un illustrateur ou un livre
04. Un écrivain-dessinateur (fétichiste des pieds)
05. Un auteur bicéphale (mon dieu)
06. Un auteur
07. Un illustrateur jeunesse et japonais.
08. Une illustratrice auteure (ma principale influence).
09. Un auteur
10. Un scénariste, directeur de collection, esthète...
11. Un auteur ou oeuvre
12. Une illustratrice
13. Un auteur et son chat
14. Un titre de films ou des auteurs jumeaux.
15. Un auteur, une oeuvre ou une série...
16. Un court métrage culte
17. Un écrivain- dessinateur mort
18. Une bande dessinée ou un auteur
19. Une dessinatrice-auteure que j'aime beaucoup.
20. Un grand auteur
jeudi, août 06, 2009
mardi, août 04, 2009
samedi, juillet 25, 2009
J'ai fini le J'aime lire...
samedi, juillet 18, 2009
dimanche, juillet 12, 2009
mercredi, juillet 01, 2009
Ours en boite
qui vous laissera muet et dans l'incompréhension !
Ébloui comme un ours pris dans des phares de voiture.

C'est ma version fanzine de Toy Story.Dans un registre plus réussi je vous recommande
"Chocottes au sous sol" du talentueux Stéphane Blanquet.
À lire une chronique ici.
vendredi, juin 26, 2009
mercredi, juin 24, 2009
lundi, juin 22, 2009
vendredi, juin 19, 2009
lundi, juin 15, 2009
Retour de Sismics
Normal avec Nancy Peña et Guillaume Long pour mettre l'ambiance :
On a vu l'exposition sérgraphique et accoustique de l'équipe d'Ecarquillette :
Associant des images aux groupes qui passaient en concert :
Mon expo de pirates en situation :
Assez ludique !
Avec des poux partout...
L'exposition de Nancy magnifique :
La salle du pingouin volant de Wazemtrès rafraichissante :
Et la salle de Platatra de Guillaume Long reposante :
Que du bonheur, merci aux organisateurs !mardi, juin 09, 2009
Sismics 2009 !
Il y aura entre autre "La fabrique de Fanzines" ,Nancy Peña, Guillaume Long !
Alors amis Suisse venez nombreux !
dimanche, juin 07, 2009
FAN Of Mike Steve Blueberry
Les aventures du Lieutenant Blueberry de Charlier et Giraud.
La danse du pied tendre...Comme j'ai une séquence western dans le J'aime Lire,
je n'ai pas résisté à faire un hommage à Jean Giraud.
La référence à Blueberry ne sera pas aussi évidente que
l'image ci-dessus et je ne sais pas si elle passera. On verra...
vendredi, juin 05, 2009
mercredi, juin 03, 2009
OGM
Évitez les pesticides sur vos plants de graviottes tuvereuse
génétiquement modifiées, ça donne un goût acide.
Ah, j'ai appris que le 5 juin c'est la journée de l'écologie.Pour fêter ça il y a la sortie du film "Home" de Yann Arthus Bertrand,
produit par Luc Besson, ouf ça va déjà mieux...
lundi, juin 01, 2009
mardi, mai 26, 2009
JL 393
C'est mon premier J'aime Lire !dont la lecture a nourri mon enfance,
Avec lequel j'ai développé le gout de l'étrangeté en dessin,notamment avec la géniale Nicole Claveloux.
Anatole la Tuile... Cool non ?
samedi, mai 23, 2009
mardi, mai 19, 2009
dimanche, mai 17, 2009
samedi, mai 09, 2009
ALIM LE TANNEUR...
Grâce à la gentille invitation de Virginie Augustin,Je participe au tirage de luxe du tome quatre d'Alim le tanneur
édité par la librairie Boulevard des bulles.
disponible en septembre !
jeudi, mai 07, 2009
mardi, mai 05, 2009
lundi, mai 04, 2009
samedi, mai 02, 2009
mercredi, avril 29, 2009
lundi, avril 27, 2009
Retour de Suisse...
à voir son blog un thé un croquis (ou un truc du genre).à consulter aussi son site voiture-crochue-réduite.
Au salon du livre, je n'ai pas pu voir Nancy Pena,
ce qui me peina beaucoup !
vendredi, avril 24, 2009
Bouquechon Suisse...
samedi de 11h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00.
Dimanche de 11h00 à 13h00 et de 15h00 à 17h00.


Bonne chance 


























